Présentation de l'association

présentation et objectifs

Le Sou des Ecoles  est une association loi 1901 ayant pour but de financer les activités et sorties scolaires des enfants de l'école maternelle et de l'école primaire de Ville en Sallaz.

Certaines de ces activités sont obligatoires, telles que la natation, le ski, les activités artistiques en lien avec le projet d'école de l'année en cours.

D'autres sont facultatives, telles que l'escalade, la voile, les visites de musée, les spectacles ou toute autre sortie ou intevention jugée utile par les enseignantes dans le cadre de leur programme éducatif.

Enfin, le Sou des Ecoles soutient activement le Père Noël que ce soit pour les cadeaux offerts aux enfants ou aux classes.

 

Fonctionnement

Pour être adhérent, chaque parent d'élève doit acquitter une cotisation pour l'année scolaire, elle dépend du nombre d'enfants inscrits à l'école, son montant est voté en assemblée générale.

Les cotisations participent bien entendu au financement des activités scolaires.

Le bureau, composé de membres élus parmis les parents d'élèves adhérents, gère l'assocation.

Il est composé d'un président, d'un ou plusieurs vices présidents, d'un trésorier, d'un ou plusieurs trésoriers adjoints, d'un secrétaire, d'un ou plusieurs secrétaires adjoints.

Tout adhérent peut être candidat à n'importe quel poste du bureau. 

Les candidatures sont soumises au vote lors de l'assemblée générale qui a lieu peu après la rentrée scolaire.

Pour plus d'informations, voir les statuts de l'assocation.

 

Philosophie

Si l'association a un but tout à fait sérieux, qui est de permettre à tous les élèves, quelles que soit les capacités financières de leur famille, de participer aux activités et sorties scolaires organisées par l'école, cela ne l'empèche pas d'être conviviale et bon enfant.

Les réunions sont détendues, elles sont souvent accompagnées de grignotages et de rafraichissements.

La coopération avec l'équipe enseignante est également l'un des attraits de ce travail associatif, qui permet de voir d'un oeil différent les objectifs et les contraintes des maîtresses.

Chiffres clés

En attendant le bilan financier 2013 2014, voici celui de l'année précédente :

Bilan2012 2013Bilan2012 2013 (57.84 Ko)

Comme vous pouvez le constater; les activités ont coûté près de 10000 euros et ce chiffre n'a rien d'exceptionnel.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.